Rechercher dans ce blog

Les radis



Voici quelques recettes:


Description:
Il existe plusieurs famille de radis: roses, noirs, blancs. C'est un crucifère, il fait partie de la même famille  que le chou, le navet ou le cresson.
Dans les jardins on cultive les radis noirs en hiver.

Le radis, qu’il soit rouge, noir ou blanc est un légume croquant, rafraîchissant et légèrement piquant. Ses feuilles sont aussi comestibles. Comme la plupart des crucifères, il contient des antioxydants et des composés bioactifs qui protègeraient contre certains cancers.

Valeurs nutritionnelles (pour 100g)



 
Achat:

Choisissez des racines fermes, lisses et d’une belle couleur brillante. Les fanes doivent être bien vertes. Pour éviter les mauvaises surprises, appuyez sur la chair avec le pouce; si elle cède à la pression, le radis est probablement creux et fibreux.

 
Quantité:
  • une portion pour un enfant : dix radis
  • une portion pour un adulte : vingt radis
Préparation:
Habituellement, on conserve la peau du petit radis rouge, mais on épluche le radis noir et le radis chinois.
On le mange souvent cru à la croque au sel ou en salade mais on peut également le faire cuire. On peut également consommer se fanes lorsqu'elles sont jeunes, en soupe ou en omelette, cuisiné comme des épinards.



Conservation:
Au réfrigérateur pendant quelques  jours dans un sac de plastique ou un récipient rempli d’eau froide.  Les radis asiatiques et les radis noirs peuvent se conserver quelques semaines, voire quelques mois, dans un sac de plastique perforé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire